ASMG BASKET

Le club

Fondé en 1947 par Émile BROQUET, ancien Président et Jean MITANNE, ancien secrétaire, le club de basket de Saint MAURICE de GOURDANS a été déclaré loi 1901, le 20 Juin 1986. De 1947 à 1986 ce fut une entente sportive représentant plusieurs sports notamment le football, la pétanque et le basketball.

Le nom donné à cette association est ASMG, Avenir Saint Maurice de Gourdans. Elle a une structure juridiquement active.
Son siège social est nommé à la mairie puisqu’elle ne dispose pas de local personnel.

L’objet de cette association est celle nommée dans le journal officiel c'est à dire, développer la pratique du basket-ball pour filles et garçons au sein de la commune.

L’ASMG est un club familial, vivant, qui aime mettre en avant les valeurs de sportivité, de fair-play, de cohésion de groupe et de convivialité.
Cette structure sportive se voit évoluer au fil des saisons. Sur ces dernières années, le nombre de licenciés progresse en partie grâce aux résultats encourageants des équipes jeunes et adultes ainsi qu’à la qualité de l’encadrement.

Le projet club au niveau sportif  vise à mettre en place une cohésion et une continuité dans la formation des jeunes tout au long de leur apprentissage.

L'objectif étant d'intégrer ses jeunes en catégories seniors, de maintenir une ambiance club au niveau de toutes les équipes et de conserver son esprit familial, qui par le passé lui a permis de réaliser de beaux exploits

Pages liées :